Retour haut de page

Bienvenue à bord ! Interview de Vincent Frasse-Mathon, Ingénieur Projets Solutions marines

30 août 2018

Bienvenue à bord ! Interview de Vincent Frasse-Mathon, Ingénieur Projets Solutions marines

Bienvenue à bord !

Le Groupe Louis Dreyfus Armateurs est en pleine évolution. Réorganisé aujourd’hui en trois métiers, notre groupe offre de grandes opportunités de carrière dans les domaines de la logistique & transports, du vrac sec et des solutions industrielles marines, à terre ou en mer.

Nos 2600 personnels sédentaires et navigants basés dans le monde entier sont notre richesse et notre fierté  de par leurs formations, leurs parcours, leurs personnalités, leurs visions du monde et leurs diversités culturelles.

Nous sommes fiers de partager avec vous une série de témoignages de nos personnels sédentaires et navigants. Nous poursuivons avec le témoignage de Vincent Frasse-Mathon, Ingénieur Projets Solutions Marines de Louis Dreyfus Armateurs...


Our Values. Our People. Our Talents.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lire l'interview de Vincent Frasse-Mathon (ci-après) :

1/ Pourriez-vous nous résumer votre parcours et nous parler de votre poste actuel ?

Dès l’obtention de mon diplôme d’ingénieur en 2012, je suis parti chez Technip Norvège pour faire de l’installation sous-marine dans le domaine pétrolier.
J’ai eu la chance de rédiger des procédures d’installation  impliquant de nombreux aspects du milieu de l’offshore que ce soit la pose de câble de puissance, de structure sous-marine, du levage haute capacité type offshore et même de l’installation d’éoliennes flottantes.

Ce fut une expérience très enrichissante qui m’a permis d’acquérir un solide background opérationnel offshore.  

Après ces 6 années en Norvège, j’ai eu l’opportunité de rejoindre LDA afin de développer la branche installation sous-marine et étendre le portefeuille de solutions du département Marine Industrial Division.

 

2/ Quelle va être votre évolution au sein du Groupe ?

Voilà seulement un mois que j’ai rejoint LDA et je suis déjà impliqué sur plusieurs projets en parallèle (LD Ports & Logistics, EMR, SIM et même avec ASN).
Dès les premières semaines, je me suis rendu compte que mon expertise « subsea Oil & Gas » pouvait être utile à ces différentes entités de LDA.

J’ai énormément d’attente quant à mon intégration car ma position consiste à puiser le savoir de chacun des services afin de répondre avec précision aux offres de tenders. J’espère qu’à terme nous pourrons développer nos services dans le monde du Subsea car il y a tant à faire.

 

3/ Quelles sont vos principales sources de motivation au sein du Groupe ?

C’est extrêmement motivant de se trouver dans une situation où tout reste à faire.  Comme tout le monde le sait, le marché du pétrole remonte, et maintenant que notre stratégie est posée, nous allons pouvons-nous faire connaître auprès de nos nouveaux clients.

Je pense qu’en jouant la carte du partenaire français avec un solide background maritime, nous arriverons à nous faire une place en quelques années.  Les choses peuvent aller très vite.

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs

Crédit photo : Louis Dreyfus Armateurs