4 avril 2023
Edouard Louis-Dreyfus élu Président d’Armateurs de France
Edouard Louis-Dreyfus a été élu président d’Armateurs de France lors de l‘Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue le 4 avril 2023. Il succède ainsi à Jean-Emmanuel Sauvée. Le groupe Louis Dreyfus Armateurs (LDA) remercie les armateurs français et l’ensemble des adhérents d’Armateurs de France pour la confiance qu’ils viennent ainsi de témoigner à son Président.
Président de Louis Dreyfus Armateurs depuis 2015, Edouard Louis-Dreyfus est diplômé de l’Université de Paris X Nanterre en droit et en anglais, et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Il a débuté sa carrière chez Texaco à Londres en tant que trader de gaz liquide et produits raffinés. Il rejoint ensuite le Groupe Louis Dreyfus en 2002 au desk londonien de trading de sucre et de café. En 2004, il a rejoint le monde maritime en intégrant l’activité shipping du Groupe à Paris. Il devient membre du Comité Exécutif et vice-Président du Groupe Louis Dreyfus Armateurs en 2009, puis en juillet 2010, Directeur Général en charge du commercial.
« Face aux nombreux enjeux auxquels la flotte française est aujourd’hui confrontée : dumping social, transition énergétique, souveraineté, ou encore l’attractivité de nos métiers, nous, armateurs, devront collaborer activement avec tous les acteurs de notre filière. Je n’épargnerai pas mon énergie pour porter le plus haut possible ces enjeux auprès de nos partenaires et des pouvoirs publics. »
Edouard Louis-Dreyfus, Président d’Armateurs de France