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LDA & Salt Ship Design développent un concept de SOV à hydrogène liquide

19 mars 2024

LDA & Salt Ship Design développent un concept de SOV à hydrogène liquide

En partenariat avec les équipes de Salt Ship Design et en lien avec les principales parties prenantes (fournisseurs d'équipements principaux, autorités de classification et de pavillon, fournisseurs de carburant, entre autres), Louis Dreyfus Armateurs a élaboré un concept complet de SOV à base d'hydrogène liquide. Cette étape importante pour l'industrie prend part à la révolution de l'hydrogène soutenue par la Commission européenne (1.).

Le SOV à hydrogène liquide, actuellement en phase de conception, sera capable de fonctionner 95 % du temps sans émissions de carbone, le navire ne rejetant que de l'eau pendant les opérations standards. Cela aura un impact significatif sur les émissions liées aux opérations des parcs éoliens offshore, en évitant le rejet d'environ 4 000 tonnes de CO2 par an.

Le navire affichera une empreinte opérationnelle de CSOV de premier ordre, pouvant accueillir jusqu'à 90 techniciens à bord, ainsi qu'une autonomie en mer de 14 jours sans nécessiter d'installation offshore supplémentaire ni d'infrastructure portuaire lourde.

Chez LDA, nous avons pour ambition de guider l'industrie maritime dans sa transition énergétique, en fournissant des solutions maritimes innovantes à nos clients. Nous sommes convaincus que l'utilisation de l'hydrogène comme carburant est l'un des facteurs clés pour réduire l'impact de l'industrie maritime dans les années à venir, en vue d’atteindre les ambitieux objectifs de réduction des émissions de carbone pour l'ensemble du secteur.

Let’s sail for the next generation!

Ref:  1. https://commission.europa.eu/news/focus-hydrogen-driving-green-revolution-2021-04-14_fr