Retour haut de page

LDTVO : Contrat majeur pour le premier parc éolien offshore de grande envergure en France

3 septembre 2018

LDTVO : Contrat majeur pour le premier parc éolien offshore de grande envergure en France

Le Groupe Louis Dreyfus Armateurs a le plaisir d’annoncer que sa filiale Louis Dreyfus TravOcean a signé un contrat clé en main d'une valeur supérieure à 100 millions d'euros pour la fourniture et l'installation du système de câbles sous-marins tripolaires de 33kV du champ éolien de St Nazaire. Il s'agit de l’un des tout premiers parcs éoliens offshore de grande envergure en France.

Eolien Maritime France (une joint-venture entre la société française EDF Energies Nouvelles et la société canadienne Enbridge) a confié à Louis Dreyfus TravOcean, en consortium avec Prysmian, la conception, la fourniture et l’installation de plus de 100 km de câbles sous-marins pour ce parc éolien.

Le projet se compose de 80 éoliennes d’une capacité unitaire de 6MW à installer sur le plateau rocheux du Banc de Guérande situé à 15 km de Saint-Nazaire, sur la côte ouest française.

Avec 40 ans d'expérience dans l'installation des câbles sous-marins, Louis Dreyfus TravOcean a développé des solutions innovantes et fiables en réponse aux conditions d'installation difficiles du projet. L’attribution de ce contrat n'est pas seulement la reconnaissance de cette expertise, mais elle marque aussi l'engagement du Groupe Louis Dreyfus Armateurs à participer activement à la construction de l'industrie éolienne offshore française et mondiale. À cette fin, le Groupe Louis Dreyfus Armateurs a également obtenu plusieurs contrats pour fournir des navires offshore à des acteurs renommés du secteur.

La mise en service du parc éolien de Saint-Nazaire est prévue pour 2022 à condition que le dernier recours soit annulé dans les prochaines semaines.

Contact Presse
Sylvie Virasack
Responsable  Communication 
Tel: +33 1 7038 6080
Sylvie.virasack@lda.fr

Copyright: Louis Dreyfus Armateurs / Louis Dreyfus Travocean