21 octobre 2021
Louis Dreyfus Freight Solutions, le partenaire d’Airbus Canada pour le transport par voie maritime des composants d’A220 entre la Chine et le Canada
Depuis le 1er octobre 2021, Louis Dreyfus Freight Solutions, filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs, a signé un contrat pluriannuel avec Airbus pour le transport par voie maritime des composants d’A220 entre l’usine de production de Shenyang en Chine jusqu’à l’usine d’assemblage final à Mirabel au Canada.
Fort d’une expérience de 20 ans dans le transport des composants d’avions A380, A400M et A320, Louis Dreyfus Freight Solutions se réjouit d’élargir en 2021 son partenariat à Airbus Canada avec l’A220.
“ Ce contrat représente une étape majeure dans le développement et la diversification de l’activité logistique de colis à haute valeur ajoutée pour le Groupe Louis Dreyfus Armateurs. Il renforce également nos liens avec Airbus, consolidant la relation établie il y a deux décennies. ” souligne Edouard Louis-Dreyfus, Président du Groupe Louis Dreyfus Armateurs.
Une solution de transport combiné efficace et flexible
Louis Dreyfus Freight Solutions offre une solution de transport combiné efficace et modulable en s’appuyant sur l’expertise de l’entreprise Wallenius Wilhelmsen pour le transport terrestre et maritime. Cette collaboration offre une gestion optimale des conditions de transport garantissant à Airbus Canada une régularité dans l’approvisionnement de l’usine d’assemblage canadienne de Mirabel. La solution offrira à Airbus une visibilité sur leur cargaison tout au long de la chaîne d'approvisionnement, permettant ainsi de mieux planifier les opérations.
“Ce contrat démontre une nouvelle fois notre positionnement de fournisseur de services logistiques de bout en bout. Nous sommes fiers d'offrir notre expertise dans la livraison de composants d'avions de grande valeur et hors gabarit entre le continent asiatique et le continent nord-américain. J'ai hâte de collaborer avec Louis Dreyfus Freight Solutions pour simplifier la chaîne d'approvisionnement d'Airbus ” a déclaré Torbjørn Wist, PDG par intérim de Wallenius Wilhelmsen.
Le schéma logistique comprend un segment de transport terrestre de l'usine de production de Shenyang au port de Dalian en Chine, une traversée de l'océan Pacifique par voie maritime via le canal de Panama pour rejoindre la côte Est des États-Unis. S’ensuit un deuxième segment de transport terrestre du port de Baltimore - où Wallenius Wilhelmsen exploite sa propre activité de terminal et plusieurs installations de traitement - jusqu'à l'usine d'assemblage de Mirabel, au Canada. Cette solution nominale propose un transport en 48 ou 50 jours avec deux traversées par mois offrant une logistique de bout en bout améliorée avec une empreinte carbone réduite.