16 septembre 2021
Optic Marine renouvelle sa confiance à Louis Dreyfus Armateurs pour la conversion et la gestion d’un nouveau navire cablier
Le groupe Louis Dreyfus Armateurs est fier de répondre aux besoins croissants de son client Optic Marine (OMS Group) à travers la transformation et la gestion d’un nouveau navire câblier acquis par OMS : le Cable Vigilance.
Le Cable Vigilance permet au groupe OMS d’établir et de renforcer sa présence sur le marché des télécommunications sous-marines.
Louis Dreyfus Armateurs gérera ce navire sous pavillon français.
En 9 mois, Louis Dreyfus Armateurs convertira le navire et mobilisera les équipements cables nécessaires pour permettre une mise en service rapide. Cet ambitieux chantier témoigne du savoir-faire du groupe en termes d’ingénierie, d’architecture navale et d’expertise pour les équipements destinés aux câbliers. Louis Dreyfus Armateurs offrira ainsi à son client le niveau de technicité nécessaire pour répondre aux exigences des clients internationaux du monde des télécommunications.
La croissance de la flotte et sa modernisation témoignent de la relation de coopération fructueuse qu’OMS et Louis Dreyfus Armateurs ont tissée au fil des années. En 2022, la flotte de navires câbliers du groupe OMS gérée par Louis Dreyfus Armateurs sera portée à 5 navires.