Retour haut de page

Junaid SM

1 septembre 2022

Junaid SM

Interview

Junaid SM ,  Officier d’équipage – LDPL

 

1) Pouvez-vous résumer votre parcours et présenter votre poste actuel ? Pourriez-vous préciser si vous avez évolué au sein du groupe Louis Dreyfus Armateurs ?

J’ai toujours été passionné par les bateaux, même si j’étais diplômé d’un MBA en RH et marketing. Mais cela ne m’a pas empêché d’assouvir ma passion. Après être passé par quelques rôles administratifs en Inde et en Arabie Saoudite, j’ai commencé ma carrière en 2018  dans l’industrie maritime en tant qu’assistant au service équipage. Comme le travail acharné paie, j’ai ensuite rejoint Louis Dreyfus Ports & Logisitcs (LDPL) en mars 2021 en tant qu’officier d’équipage. Maintenant, c’est un réel honneur pour moi d’être ici.

2) Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Pour être honnête, travailler au service équipage est très stimulant et exigeant. Mais si quelqu’un me demande maintenant, je dirai que l’armement est le travail que j’aime le plus dans ma carrière. J’aime sincèrement toutes les aspects de l’armement et j’apprécie particulièrement d’échanger avec les membres d’équipages en leur fournissant des services, des conseils, un soutien, etc.

En outre, il est évident que LDPL possède l’un des meilleurs environnements de travail. Je souhaite évoluer de plus en plus.

3) À propos de votre travail : auriez-vous une histoire ou un événement important à partager ?

Lorsque la première vague de covid a frappé le monde entier, certains des navires de mon ex-employeur ont été particulièrement touchés lorsqu’ils se trouvaient dans le port de la société. 36 membres d’équipage ont été testés positifs. Ils ont paniqué et la situation est devenue difficile. Les autorités gouvernementales nous ont demandé de trouver un endroit pour leur mise en quarantaine. Nous avons vérifié toutes les possibilités mais même les hôtels n’étaient pas prêts à accueillir un nombre important de membres d’équipage.

Le coordinateur QHSE et moi-même avons pris les devants. Nous avons organisé leur quarantaine sur le navire lui-même. C’était une période difficile.  J’ai dû motiver les équipages, les encourager et les soutenir en leur fournissant des médicaments et en leur donnant des exercices pour qu’ils restent en forme,  etc. Il a fallu un mois et demi pour que les tests soient négatifs.

 Ce fut une expérience importante pour moi et j’ai reçu beaucoup de remerciements de la part des membres d’équipage. Accomplir cette tâche avec succès était vraiment un défi, mais quand on a une forte détermination, on y arrive.

4) Quelle est votre devise ?

« Vivre heureux et rendre les autres heureux. Soyez la personne gentille et aimante que vous êtes, et vos traces seront toujours chéries. »