Retour haut de page

Leo HAMBRO

20 juin 2022

Leo HAMBRO

Interview

Leo HAMBRO ,  Directeur commercial – LD Sea

 

1) Pourriez-vous nous résumer votre parcours et nous présenter votre poste actuel ? 

Ma carrière a évolué du commerce des matières premières aux navires de l’armée de terre en passant par la foresterie. Un thème commun a été l’accent mis sur les énergies renouvelables. Tout d’abord, alors que je négociais du sucre, l’industrie du bioéthanol et le transfert de sa technologie de production ont constitué un domaine clé de développement. Ensuite, dans le secteur de la sylviculture, il s’agissait de maximiser le rendement de chaque arbre, ce qui a conduit à se concentrer sur la biomasse et la granulation. L’ étape suivante a été dans le secteur maritime, plus précisément le développement du secteur de l’éolien offshore au large de ma région, le North Norfolk. Ce secteur a connu une croissance spectaculaire depuis mon déménagement il y a 11 ans, tout comme les bateaux utilisés pour le desservir, d’où mon engagement auprès de LD SEA et de sa flotte.

Je suis actuellement directeur commercial pour le Royaume-Uni chez LD Sea, où je m’occupe de la commercialisation des navires de service, principalement dans les parcs éoliens offshore du Royaume-Uni. En outre, je suis copropriétaire de Tidal Transit Limited, un fournisseur de navires de transfert d’équipage (CTV) au Royaume-Uni qui est en partenariat avec LDA en France (LD Tide SA).

2) Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ?

Ce que j’aime dans mon travail, c’est que, premièrement, chaque jour présente des défis différents et, deuxièmement, ce que nous faisons fait la différence. L’éolien offshore est un élément majeur du plan mondial de décarbonisation et notre entreprise fournit un moyen d’accès pour maximiser le rendement de ces parcs. La collaboration avec LDA a été fantastique, car elle a permis l’expansion de notre entreprise CTV sur l’énorme marché en croissance qu’est la France. En outre, depuis que je représente LDA et ses CTV au Royaume-Uni, j’ai été soutenu et j’ai beaucoup appris sur les possibilités de décarbonisation de cette niche du secteur. Il est très enthousiasmant de savoir ce sur quoi l’équipe des constructions neuves travaille [mon conseil est de rester à l’écoute] !

3) A propos de votre métier : auriez-vous une anecdote ou un fait marquant à partager ?

Mes premières transactions en tant que courtier en matières premières concernaient Louis Dreyfus. C’est donc merveilleux d’avoir presque fait le tour de la question plus de 20 ans plus tard et de représenter LDA au Royaume-Uni.

4) Quelle est votre devise ?

LinkedIn est jonché de hashtags que j’ai utilisés au fil des ans, mais celui qui me tient le plus à cœur est #ElectrifyEverything – nous sommes à un tournant où de plus en plus de processus et de mouvements peuvent être réalisés sans utiliser de combustibles fossiles. L’heure du changement a sonné ! N’attendez pas !