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Sari Herawati

30 avril 2021

Sari Herawati

Interview

Sari Herawati – Responsable Département des Ressources Humaines, SLM (SinarMas LDA Maritime)

 

1/ Pourriez-vous nous résumer votre parcours ?

J’ai une expérience de plus de 17 ans dans les ressources humaines, dans divers secteurs. Les ressources humaines sont ma passion depuis que je suis au collège, c’est donc pour moi un rêve qui est devenu réalité.

2/ Pourriez-vous nous parler de votre poste actuel / de vos missions ?

Je dirige le département des ressources humaines de SLM en Indonésie, qui est divisé en deux parties : HR-Office (personnel sédentaire) et HR-Crewing (personnel navigant). SLM Indonesia a été créée il y a seulement 6 ans, il y a donc beaucoup de choses que nous pouvons encore améliorer au sein des ressources humaines, en particulier la façon dont nous pouvons être plus proches de l’entreprise, et travailler côte à côte pour une meilleure contribution et un plus grand soutien.

 3/ Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ?

J’apprécie le fait d’avoir de nombreux défis à relever et d’avoir le soutien permanent de notre Direction. 

4/ Comment répondez-vous aux nouveaux enjeux RH liés à l’épidémie de  Covid-19?

Tout d’abord, nous sensibilisons les employés et augmentons leur prise de conscience sur le protocole sanitaire lié à cette épidémie.
Nous avons mené plusieurs actions de socialisation à travers des réunions en ligne, des courriels diffusés aux employés via des annonces internes. Nous avons mis plusieurs affiches dans les bureaux et les installations pour rappeler et sensibiliser les employés au maintien de ce protocole. Ces actions ont été menées en collaboration avec le département QSHE.
Ensuite, il est nécessaire de motiver les employés et de les aider à garder le moral dans ce contexte.

Notre Président-Directeur Général a adressé un message aux collaborateurs pour les informer de la bonne santé de l’entreprise et de son bon fonctionnement malgré l’impact de cette pandémie. Il a demandé à l’ensemble des collaborateurs de rester concentrés et positifs pour affronter cette période difficile.

Nous continuons / organisons les activités internes comme l’événement annuel et virtuel des employés (« Virtual Employee Yearly Event ») et certaines activités sportives afin de maintenir l’engagement de nos employés vis-à-vis de l’entreprise.

Le Dépt. des Ressources Humaines continue de mettre à jour la réglementation du gouvernement indonésien liée au Covid-19 et à nos activités/notre entreprise ainsi qu’à nos employés telles que la présence au bureau dans le règlement intérieur, la restriction liée aux voyages d’affaires (obligation de voyage domestique), etc.
Tout cela ainsi que la manière dont le Dépt. RH soutient l’activité permettent à l’entreprise de continuer à fonctionner et à garder nos collaborateurs en bonne santé.

5/ Quelles sont les 3 qualités essentielles dans votre métier ?

La connaissance des bonnes pratiques, l’intégrité et la passion.

6/ A propos de votre métier : une anecdote, un fait marquant ?
On ne peut jamais satisfaire tout le monde, il faut simplement faire en sorte de bien travailler et de passer une bonne journée.

7/ La terre ou la mer ?

La terre ! 

8/ Quelles sont vos passions ?

J’aime les activités sportives et regarder des films.

 9/ Quelle est votre devise ?

Les moments difficiles ne durent pas, les personnes résilientes si.

Sari Herawati SLM

SLM Sari Herawati Job testimonial